Accueil » Voyage » Tout ce que vous devez savoir sur le visa pour l’Australie depuis le Maroc
a

Tout ce que vous devez savoir sur le visa pour l’Australie depuis le Maroc

Par IntFormalities
Publié le 4 janvier 2024
Temps de lecture estimé : 6 minutes

Rêvez-vous de découvrir les paysages spectaculaires de l’Australie depuis le Maroc ? Obtenez dès maintenant votre eVisa et préparez-vous à être émerveillé par cette destination de rêve. Sans plus attendre, découvrez les conditions d’éligibilité, la procédure à mener, le tarif et plus encore !

Les marocains peuvent visiter l’Australie par le biais d’un eVisa à demander avant leur arrivée.
Les marocains peuvent visiter l’Australie par le biais d’un eVisa à demander avant leur arrivée.

Qu’est-ce qu’un visa ?

Un visa est un document officiel délivré par le gouvernement australien qui vous autorise à entrer à leur territoire et qui définit la période pour laquelle vous êtes autorisé à passer en Australie.

A partir du 1er septembre 2015, l’ambassade d’Australie à Rabat a cessé de délivrer les visas sur place, en lançant une procédure d’eVisa plus simplifiée.

Qu’est-ce qu’un eVisa ?

A l’encontre de la forme courante du visa en papier, l’eVisa, ou visa électronique, est une forme de visa qui peut être demandée en ligne sans avoir besoin de se rendre à un consulat ou une ambassade australienne.

Les demandes d’eVisa doivent être soumises depuis l’extérieur de l’Australie. En effet, il n’est possible, en aucun cas, d’y postuler à l’intérieur du pays.

Qui a le droit de demander l’eVisa pour l’Australie ?

Tous les citoyens marocains souhaitant se rendre en Australie ont le droit de postuler pour un eVisa. Les activités autorisées dépendent du type de visa accordé. Par exemple, un visa touristique vous permet de voyager et de visiter des sites touristiques, mais ne vous autorise pas à travailler.

Comment demander l’eVisa pour l’Australie ?

Les ressortissants marocains souhaitant demander l’eVisa pour l’Australie doivent suivre les étapes suivantes en ligne :

  • Commencez par créer un compte sur ImmiAccount ;
  • Choisissez le type de visa auquel vous voulez postulez ;
  • Suivez les instructions liées à vos informations personnelles et soumettez les pièces demandées.

Il est également possible de procéder aux sites en ligne, notamment celui du iVisa, qui proposent le service d’obtention de cet e-visa d’une façon plus simple et rapide. Cependant, mis à part les frais du visa, des frais supplémentaires de service s’ajouteront au prix à payer, dont le prix varie entre 29 et 35 , selon le type du visa désiré.

Quelles sont les documents demandés ?

Pour postuler au eVisa pour l’Australie, voici les différentes pièces à fournir :

  • Votre carte d’identité nationale ;
  • Votre passeport valable pour une durée de 12 mois au minimum ;
  • Vos relevés bancaires et/ou bulletins de salaire ;
  • Une fiche anthropométrique à retirer auprès de la police pour tous les pays où vous avez vécu plus de 12 mois durant les 10 dernières années, après votre âge de 16 ans si c’est le cas.

Que se passe-t-il après la soumission de votre candidature ?

Dès que vous avez soumis votre candidature, et conformément au délai de traitement de chaque type de visa, vous recevrez la décision d’octroi ou non de votre visa sur votre e-mail, que vous avez fourni lors de votre inscription.

Ainsi, en cas d’approbation de votre demande, vous recevrez votre visa électronique, à montrer au douanier lors de votre accès au territoire australien.

Vous pouvez vérifier le statut de votre candidature en ligne via le portail de suivi des demandes de visa du gouvernement australien.

L’e-visa pour l’Australie peut-il être refusé ?

Oui, votre candidature peut être refusée. Les principales raisons pour lesquelles votre visa pourrait être refusé incluent l’un des motifs suivants :

  • Les informations fournies sont incomplètes ;
  • Des conditions financières insatisfaisantes pour couvrir les frais du voyage et assurer tout éventuel rapatriement ;
  • Des antécédents criminels durant les dix dernières années ;

Combien de temps les marocains peuvent-ils rester en Australie ?

En tant que touristes, les marocains disposant d’un e-visa pour l’Australie ont le droit de demander 3, 6 ou 12 mois concernant la validité de leur e-visa, avec de multiples entrées. Toutefois, chaque séjour ne doit pas dépasser 90 jours au total, soit l’équivalent de 3 mois.

Que devez-vous prendre en compte avant de voyager en Australie ?

Avant de voyager en Australie, les Marocains doivent prendre en compte les éléments suivants :

  • Assurance voyage : Il est conseillé aux Marocains de souscrire une assurance voyage couvrant les soins médicaux, l’annulation de voyage, le vol de bagages et autres imprévus. Une telle assurance peut être utile en cas d’urgence ou de frais médicaux élevés.
  • Climat et saison : L’Australie étant un pays vaste, il existe différentes régions avec des climats variés. Les voyageurs marocains doivent prendre en compte les variations de température et les saisons dans les différentes régions qu’ils prévoient de visiter, afin de préparer et d’emballer les vêtements appropriés.
  • Coût de la vie : L’Australie est généralement considérée comme un pays relativement cher. Les voyageurs marocains doivent prendre en compte le coût de la vie, les tarifs d’hébergement, les repas et les activités lors de la planification de leur budget de voyage.
  • Culture et coutumes : Les Marocains doivent se renseigner sur la culture et les coutumes locales en Australie avant leur voyage. Cela inclut les traditions, les normes sociales et les comportements acceptables afin de se conformer aux coutumes locales et de respecter la culture du pays d’accueil.

Durée de traitement, coût et validité

La durée de traitement du eVisa pour l’Australie nécessite entre 7 et 21 jours. Quant au prix, pour ce qui est du visa touriste à entrée multiple valable pour une durée de 12 mois, celle-ci est à 190 aud, soit l’équivalent de 1277 dh.

Une opportunité de se rendre en Australie

Désormais, vous n’avez plus qu’à vous préparer à embarquer pour un voyage extraordinaire de l’autre côté du monde ! Avec l’eVisa pour l’Australie, en tant que citoyen marocain, vous pouvez explorer les merveilles de ce continent fascinant, ses plages paradisiaques, sa Grande Barrière de Corail, sa culture aborigène et bien plus encore.

Pour toutes questions supplémentaires, vous pouvez prendre contact avec l’ambassade de l’Australie au Maroc au +212 5 37 54 33 66.

Passez un excellent séjour !

Partagez cet article

Vous pourriez aussi aimer...

Contactez-nous

Vous désirez nous contacter ? 

Nous vous écoutons …

Cliquez ci-dessous pour accéder à notre formulaire de contact.